Conseils à noter lors du financement d’une voiture

C’est une bonne chose de faire le paiement intégral d’une voiture avant de la conduire hors du parking, mais il est regrettable que de nombreuses personnes ne soient pas en mesure de le faire, ce qui ne leur donne pas d’autre choix que de rechercher un financement. Le financement automobile peut vous aider à obtenir la voiture de vos rêves et à payer progressivement au fil du temps jusqu’à ce que vous puissiez complètement payer pour la voiture.

Le financement automobile permet aux particuliers de se procurer facilement une voiture de leur choix, car ils ne la paieront pas entièrement en une fois. Cela peut vous éviter beaucoup de stress et vous donner accès aux voitures de vos rêves. Il est plus facile d’obtenir du financement pour une nouvelle voiture, mais ce n’est jamais le cas pour une voiture d’occasion. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours avoir votre chemin et faire financer votre voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Dans cet article, nous vous fournirons des conseils utiles sur la manière de financer une voiture d’occasion.

financement automobile

Quel est votre pointage de crédit?

Votre pointage de crédit est l’un des principaux facteurs permettant de déterminer si vous pouvez obtenir le financement que vous recherchez. Des études ont toutefois montré que pratiquement tout le monde peut obtenir un prêt auto, même si son crédit est mauvais. Le prêt-auto n’est pas comme une hypothèque qu’il vous faut pour obtenir un bon pointage de crédit. La seule différence est que ceux qui ont une bonne cote de crédit auront accès à des taux d’intérêt plus bas que ceux qui ont une mauvaise cote de crédit. Si vous devez accéder à un faible taux d’intérêt sur le financement automobile, vous devez avoir un pointage de crédit FICO d’au moins 700. Ceux qui ont un crédit moins élevé finiront par payer plus de taux d’intérêt sur le prêt auto.

Obtenir des devis de financement

Demandez toujours au premier prêteur de vous donner un devis avant de décider quel concessionnaire utiliser pour vos voitures d’occasion. Avant de vous rendre chez le concessionnaire, vous devez d’abord savoir combien la société de prêt est disposée à vous accorder sous forme de prêt auto, ainsi que les conditions générales du prêt qu’elle souhaite vous accorder et le taux d’intérêt du prêt. . Cela peut vous aider à choisir votre voiture parmi celles disponibles sur le parking.

Faites un énorme acompte

Vous devriez toujours essayer de faire un acompte énorme lors de l’achat d’une voiture. Il est conseillé de payer au moins 20% du prix de revient, ce qui facilitera le paiement du reste. L’énorme acompte réduira le montant total du prêt que vous devrez rembourser; cela réduira également le taux d’intérêt que vous devrez payer sur la voiture.