Comment les animaux de compagnie peuvent améliorer votre santé mentale
Votre animal de compagnie peut devenir le meilleur ami que vous puissiez trouver. Avoir un animal de compagnie peut rendre la vie beaucoup plus intéressante pour vous et vous assurer de ne pas être seul. Les animaux domestiques peuvent vous faire sourire et leurs manières peuvent les faire aimer. Même si vous vous sentez malheureux, vous aimerez les animaux et désirerez toujours les côtoyer. C’est l’une des raisons pour lesquelles certains animaux sont appelés animaux de thérapie. Il faut également noter que non seulement les animaux de compagnie en thérapie peuvent travailler sur votre esprit et vous rendre heureux; pratiquement tous les types d’animaux domestiques peuvent avoir une influence positive sur votre vie. Dans cet article, nous discuterons de la manière dont votre animal peut influer positivement sur votre esprit, votre esprit et votre corps.
Ils vous font aller en plein air
Rester à l’intérieur pendant trop longtemps peut être déprimant et même conduire à la maladie. Une exposition excessive aux rayons du soleil n’est pas recommandée, mais un peu de soleil et d’air frais peut faire une grande différence pour votre santé. Le soleil aide les humains à produire de la vitamine D, qui est très bénéfique pour la santé. La vitamine D ainsi produite par le soleil peut aider à lutter contre les maladies mentales et physiques, dont certaines sont décrites ci-dessous:
- Les crises cardiaques
- Obésité
- Cancer
- Une dépression
Votre animal de compagnie peut vous faire sortir de la maison et vous donner l’occasion de sentir le soleil sur votre visage, de sentir le vent qui souffle et d’écouter les arbres qui frôlent. Il n’y a rien de rafraîchissant. En d’autres termes, vous pouvez côtoyer la nature dans sa forme la plus pure lorsque vous vous aventurez à l’extérieur. Il n’y a rien d’aussi édifiant que cela.
Amélioration de votre immunité
La communion avec vos animaux de compagnie peut améliorer considérablement votre immunité. Des études montrent que les enfants qui grandissent dans une maison où il y a un animal de compagnie ont moins de chances de développer l’une des allergies courantes. Les risques de développer des allergies chez les enfants exposés à des chats ou à des chiens alors que jouer avec des animaux domestiques les exposent et leur permettent de développer une immunité contre les sources d’allergies telles que les fourrures, les squames, l’herbe à poux, l’herbe et même la poussière . Ces enfants ne souffriront pas d’asthme aussi souvent que ceux qui n’ont pas d’animaux domestiques à la maison. Les allergies peuvent mener à l’insomnie et amener l’individu à se sentir apathique et léthargique. L’insomnie peut vous rendre vulnérable mentalement et provoquer une dépression.
Réduction du stress
Des études montrent également que le fait de posséder un animal domestique peut réduire le stress. Le toilettage, les caresses et les caresses de l’animal peuvent réconforter à la fois celui-ci et sa personne. Tout en caressant l’animal, vous devriez accorder plus d’attention à sa fourrure douce, à sa respiration profonde et à sa chaleur rayonnante et votre stress disparaîtra instantanément. Les animaux domestiques caressants peuvent aider à réduire votre tension artérielle et votre taux de cortisol. le cortisol est la principale hormone responsable du stress.