Comment obtenir la bonne représentation légale
Il y a tellement d’avocats aujourd’hui, chacun prétendant être le meilleur pour votre cas. Le grand nombre de cabinets d’avocats présents autour de vous peut vous déconcerter, surtout si c’est la première fois que vous faites appel à un avocat. Vous devriez réfléchir à deux fois avant d’engager un avocat pour ne pas faire le mauvais choix. Avant de faire appel à un avocat, vous devez tenir compte de certains éléments très importants. Certains de ces éléments seront pris en compte dans le cadre de cet article.
Interviewer les candidats
Vous ne pouvez pas savoir si cet avocat est aussi bon qu’il le prétend jusqu’à ce que vous l’ayez interrogé. L’entretien vous aidera à évaluer les capacités juridiques de l’avocat afin que vous puissiez faire le bon choix parmi les avocats disponibles. Les choses s’améliorent même si l’avocat fait partie des personnes qui donnent une première consultation gratuite. Au cours de l’entretien ou de la consultation initiale, vous devez tenir compte des questions suivantes:
- Quelles sont les expériences de l’avocat dans votre cas particulier?
- Combien d’années l’avocat a-t-il mis en pratique juridique?
- Quel est le bilan de l’avocat?
- Combien de cas liés au vôtre ont été traités avec succès dans le passé?
- Quelles sont les certifications ou les compétences spéciales possédées par l’avocat
- Combien l’avocat facture-t-il pour les services et comment est structuré la gratuité?
- Est-ce que l’avocat a une assurance contre la faute professionnelle et combien coûte-t-elle?
- Comment l’avocat communiquera-t-il avec vous les derniers développements concernant votre cas?
- L’avocat a-t-il un accord de représentation ou un accord libre écrit?
- L’avocat peut-il fournir des références de ses anciens clients?
- À quelle fréquence l’avocat vous facture-t-il l’affaire?
- Existe-t-il des frais supplémentaires pouvant être facturés en plus des frais légaux, tels que les frais de copie, de dépôt et les frais postaux?
- L’avocat sous-traitera-t-il l’intégralité de votre affaire à un autre avocat ou s’occupera-t-il de tout seul?
Comment accéder à la fiabilité
Existe-t-il une compatibilité entre votre affaire et le contexte juridique et l’expérience de l’avocat? Cela peut déterminer si l’avocat est la bonne personne à engager pour cette affaire ou non. Vous devez également tenir compte de la qualité du service à la clientèle fourni par l’avocat. N’engagez pas ce cabinet d’avocats s’il ne fournit pas de réponses courtoises et rapides à vos questions. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de travailler avec cet avocat, vous devriez chercher ailleurs une représentation légale. Vous devez toujours suivre votre instinct pour déterminer si cet avocat a les compétences nécessaires pour traiter votre cas.