Comment les musiciens gagnent de l’argent avec leurs chansons
Un musicien peut tirer de l’argent de ses chansons en les enregistrant dans un album et en les vendant. Cela ressemble à un moyen simplifié de gagner de l’argent avec des chansons, mais il y a plus que cela. Lorsque vous composez et enregistrez une chanson à l’origine, vous disposez d’un droit d’auteur sur cette chanson et vous décidez seul de quelle manière cette chanson peut être utilisée, reproduite ou reproduite. Quiconque vend ou utilise cette chanson sans votre approbation est réputé commettre un plagiat et il s’agit d’un cas très grave.
Si vous êtes un auteur-compositeur ou un producteur de musique et que vous voulez gagner de l’argent à partir de vos chansons, les points mentionnés ci-dessous vous aideront. Si vous vous posez également des questions sur ce sujet et que vous ne savez pas comment les musiciens gagnent de l’argent avec leurs chansons, les points ci-dessous fourniront également la réponse souhaitée.
Aventurer
Un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en tant que musicien populaire est de sortir de l’industrie de la musique. Cela ne peut fonctionner que pour les artistes qui se sont déjà fait un nom. Ces artistes peuvent s’aventurer dans la stratégie de marque et la vente de divers produits non musicaux tels que vêtements, accessoires et même parfums. Ceux qui aiment votre musique seront plus disposés à acheter les produits. Cela ne se limite pas aux artistes; des personnalités populaires dans d’autres domaines de l’activité humaine peuvent tirer parti de leur popularité pour gagner de l’argent frais.
Royalties
La plupart des musiciens gagnent de l’argent via des redevances. La redevance est l’argent que vous gagnez lorsque vos chansons sont lues ou utilisées à d’autres fins, telles que des stations de radio, des chaînes de télévision, etc. Vous recevrez également des redevances lorsque vos chansons sont intégrées sur des plates-formes de médias sociaux ou monétisées de quelque manière que ce soit. De plus, vous recevrez des redevances sur ces chansons quand elles seront distribuées ou vendues à tout moment.
Les droits d’auteur sont de deux types, qui sont:
- Enregistrement sonore, qui se traduit par l’enregistrement audio de vos chansons
- La composition, qui concerne la mélodie et les paroles.
Différents types de licences d’enregistrement sonore peuvent générer des redevances, telles que les droits de performance pour la lecture d’une chanson sur des formats, tels que les services de diffusion en continu. Vous avez huit performances sur les chansons diffusées sur la radio Internet, la radio satellite AM / FM et plusieurs autres services de diffusion en continu.
Le droit de reproduction peut aussi vous rapporter de l’argent en tant qu’artiste. C’est l’argent que vous gagnez lorsque vos chansons sont vendues sous forme de fichiers de musique numérique et de CD. Vous bénéficierez également des droits de synchronisation lorsque vos chansons sont utilisées sur plusieurs supports, tels que la télévision et les films.
Vous pouvez également tirer profit de vos chansons lorsque quiconque les achète dans des magasins numériques, tels que Google Play et iTunes. Les facteurs qui déterminent ce qu’un artiste peut gagner avec des chansons vendues via des magasins numériques dépendent de la négociation initiale, de la taille du distributeur et de la taille de l’étiquette.